La communication est plus qu’une simple transmission d’informations. Il s’agit de construire des relations. Dans le monde des affaires, il est également crucial d’ouvrir de nouvelles opportunités. Faire l’effort supplémentaire d’apprendre l’allemand au sein d’une entreprise, plutôt que de compter sur des interprètes et des traducteurs, montre votre vif intérêt à cultiver une relation solide avec les clients. Sachez que vous pouvez récolter de nombreux avantages à apprendre l’allemand.
Une moyen d’exploiter au mieux le sommet de l’économie mondiale
Une connaissance approfondie de l’allemand des affaires mettra votre organisation en communication directe avec de nombreuses entreprises parmi les plus influentes et les plus prospères au monde. Sachez que vous pouvez souscrire à des cours d'allemand en entreprise à travers une formation très satisfaisante.
Faire preuve de respect pour l’étiquette et la culture d’entreprise
Lorsque vous prenez le temps d’apprendre, vous démontrez votre respect pour la culture germanophone. Cela jette les bases de négociations flexibles et productives. Tout en étudiant la langue, vous serez également exposé aux normes de l’étiquette commerciale dans le monde germanophone. En Allemagne, les affaires sont conduites de manière sérieuse, guidées par des règles claires.
Renforcer la confiance et la compréhension avec les partenaires commerciaux et les clients
La maîtrise est bien plus que la connaissance du vocabulaire et de la grammaire appropriés, comme la structure des phrases ou la conjugaison des verbes. L’allemand des affaires a tendance à être beaucoup plus formel que l’allemand conversationnel. Lorsque vous étudiez la langue, vous apprendrez à dire des phrases courantes d’une manière plus polie et moins décontractée. Vous aurez également un aperçu des attitudes culturelles des peuples germanophones.
Ouvrir de nouveaux marchés
Apprendre l’allemand au sein de votre entreprise peut vous aider à atteindre les entreprises germanophones qui ne connaissent peut-être pas votre langue ou qui préfèrent faire des affaires exclusivement en allemand. S’il est plus facile de faire affaire avec votre entreprise qu’avec d’autres entreprises qui ne sont pas disposées à faire cet effort, vous aurez plus de chances d’obtenir des contrats exclusifs et des partenariats.